L’Abelia (x) Pinky Bells est une ravissante nouveauté américaine qui vient enrichir la gamme des arbustes adaptés aux petits espaces et à l’ornement des terrasses. Son port est naturellement ramifié, compact et arrondi, son jeune feuillage joliment coloré de pourpre très ornemental et sa floraison estivale est longue, abondante et légèrement parfumée. Cet abélia affiche des fleurs beaucoup plus grandes que la moyenne, presque deux fois plus grande que la variété Edward Goucher. Elles éclosent rose soutenu puis s’éclaircissent pour devenir rose pale en été. L’automne peint son feuillage semi-persistant de riches nuances bronze à violacées et couronne sa ramure de jolies bractées rousses qui persistent longtemps. Facile à cultiver et peu exigeant, attrayant une bonne partie de l’année, cet arbuste original est également adorable dans une petite haie ou au centre d’un massif.
L’Abelia (x) grandiflora Pinky Bells est une obtention américaine très récente, encore peu diffusée. Cet arbuste compact de la famille des caprifoliacées est issu de l’Abelia x grandiflora, une espèce vigoureuse, peu exigeante et rustique. De croissance moyennement rapide, Pinky Bells atteindra environ 1m de hauteur pour 1,50m d’envergure. Son port est compact, régulier et ramifié. Cet abélia offre une longue floraison légèrement parfumée qui dure tout l’été, de juillet à septembre-octobre, quand peu d’arbustes sont en fleurs. Ses innombrables petites corolles en forme d’entonnoir, larges de 3cm tout de même, à gorge lavée de pourpre et à revers rose-blanc, sont réunies en panicules axillaires et terminales sur des tiges rougeâtres. Les fleurs, en fanant, laissent place à de jolis calices composés de bractées de couleur rose, très décoratives sur le feuillage d’automne. Les branches fines et arquées de l’abélie portent un feuillage lustré semi-persistant de couleur pourpre-cuivré au débourrement, puis vertes à maturité. Sous l’effet des premières nuits fraîches, le feuillage prend une teinte plus ou moins violacée à bronzée, et persistent très longtemps sur le rameau.
Cet abélia de taille modeste se place aussi bien en groupe avec d’autres petits arbustes qu’en isolé, ou dans un grand pot. Vous pouvez le planter dans un massif de vivaces ainsi qu’en petite haie libre ou taillée. On peut lui choisir pour compagnon dans une haie fleurie le Kolkwitzia amabilis ‘Pink Cloud’, les Deutzia, le Syringa microphylla ‘Superba’, les Rosiers buissons à fleurs simples, le Choisya Apple Blossom ou encore le Buddleia alternifolia ‘Argentea’.
Son port souple et élégant, sa longue et généreuse floraison suivie à l’automne, de jolies bractées cuivrées persistantes sur un feuillage devenu pourpre ou rougeâtre, font de lui un incontournable des scènes d’été et de fin de saison.
De l’Abelia grandiflora ‘kaléidoscope’, à l’Abelia triflora, en passant par l’Abelia grandiflora ‘Sherwood’ ou par le plus rustique l’Abelia x grandiflora ‘Edward Goucher’, tous sont faciles à cultiver au jardin, au soleil ou à mi-ombre dans tout type de sol bien drainé et à l’abri des vents dominants.
Rustique jusqu’à -10°C environ, peu exigeant, résistant à la sécheresse comme à la pollution, insensible aux maladies, l’Abélia est précieux en jardin de ville comme en jardin naturel.
Sa taille modérée et sa silhouette dense permettent de nombreuses utilisations : en haie libre ou taillée, en massif, en bordure d’allée, en haie basse, en couvre-sol, en groupe et même en pot près de votre entrée pour profiter pleinement des variétés parfumées.
Cultivez cet arbuste vigoureux au feuillage somptueux et à la floraison éclatante! Notre collection exceptionnelle d’Abélias saura vous surprendre en apportant au jardin une touche élégante et parfumée.

Floraison

Feuillage

Port
Port
Floraison
Feuillage
Botanique



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.