Le Caryopteris incana Sunshine Blue®, est un petit arbuste très lumineux qui développe un feuillage aromatique doré et une floraison tardive bleu améthyste. Il est un peu plus frileux que ses cousins hybrides.
Appelé « Barbe-bleue » ou « Spirée bleue », cet arbuste asiatique, d’1m20 de hauteur, rustique jusqu’à -7°C, à port buissonnant est plus large que haut. Il porte un feuillage caduc, aromatique, opposé, simple, oblongue, doré, de 2 à 7 cm de long, grossièrement denté sur des tiges peu lignifiées, maculées de pourpre. En septembre, de beaux bouquets de petites fleurs tubulaires, bleu améthyste, aux longues étamines dure jusqu’au début de l’automne.
Le Caryopteris incana Sunshine Blue® pousse en sol riche, profond mais surtout bien drainé, neutre ou calcaire, en situation chaude, ensoleillée, pas trop ventée. Les seuls entretiens sont le paillage en hiver, un apport d’engrais et la taille très courte en mars.
Le Caryopteris incana Sunshine Blue® s’utilise en massif avec des vivaces, associé aux potentilles ou des rosiers remontants blancs ou jaunes.
Du Caryopteris ‘Heavenly Blue’ aux innombrables petites fleurs du bleu le plus intense observé chez les Spirées bleues au Caryopteris x clandonensis ‘Grand bleu‘ à la floraison bleu roi, ce petit arbuste apporte jusqu’aux portes de l’hiver, une touche de fraîcheur aussi bien dans les jardins anglais, les jardins de campagne, les jardins de ville.
De taille modeste, ses tiges élancées s’élèvent rarement au-delà d’1,50 m de hauteur.
Assez rustique, frugal, il est facile à cultiver dans un emplacement ensoleillé abrité des grands vents et dans une terre profonde, relativement sèche et très drainante. Hormis une taille sévère chaque année, il ne requiert aucun entretien !
Trouvez le Caryopteris qu’il vous manque dans notre collection unique et plantez cet arbuste voluptueux et élégant dans une haie fleurie, dans un massif ou même sur une terrasse au soleil !
Inflorescence de Barbe-bleue ou Spirée bleue.

Feuillage
Port
Floraison
Feuillage
Botanique



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.