Nous vous proposons une Collection de 90 Iris miniatures, elle se compose :
30 Iris Harmony
15 Iris Katharina Hodgkin
30 Iris Dijt
15 Iris Natascha
Etiquetés Séparement
Les Iris reticulata sont des iris nains qui fleurissent en fin d’hiver, en février ou mars. On apprécie les superbes fleurs bleu intense de l’Iris reticulata ‘Harmony’ ou les fleurs délicatement colorées de l’Iris ‘Katharine Hodgkins’. La floraison de ces petites bulbeuses est souvent bleue ou violette, parfois blanche ou jaune. Ce sont des fleurs avec des détails exceptionnels, aux pétales maculés de jaune orangé, blanc ou noir, ce qui leur donne un style bien particulier et une finesse rare.
Il s’agit d’un iris miniature, qu’il faudra impérativement placer sur le devant des massifs ou dans un pot. Il s’adapte très bien à une plantation en rocaille. Il est tout à fait rustique et nécessite peu d’entretien. Il supporte bien la sécheresse mais n’aime pas l’excès d’humidité, qui peut faire pourrir les bulbes. Cultivé dans un terrain drainant et ensoleillé, il est assez résistant aux maladies.
Les Iris réticulés sont parfaits pour amener de la couleur au jardin avant même l’arrivée du printemps ! Ils offrent une floraison bien plus précoce que les iris des jardins (Iris germanica). Ils illuminent les massifs et les rocailles, y apportant de petites touches de couleur vive. Ils accompagnent joliment les autres bulbes printaniers : iphéions, chionodoxas, crocus… Une fois leur floraison terminée, les iris reticulata entrent en dormance et se font oublier. Ils sont faciles à diviser et peuvent même se naturaliser si les conditions leur conviennent. Découvrez les différentes variétés et tous nos conseils pour réussir leur culture !
Port
Floraison
Feuillage
Botanique



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.