Nous vous proposons une collection de 50 Mini Narcisses à petites fleurs dans différents tons de crème, jaune citron, blanc, jaune et orange vif, unies ou bicolores, très parfumées pour certaines, toutes récompensées en Angleterre pour leurs performances au jardin. Leur floraison s’échelonne de février à avril. Tous ces bulbes, proches d’espèces botaniques, se cultivent sans difficultés, se naturalisent dans les terres drainées et s’installent tranquillement au jardin. Les variétés naines sont idéales pour l’ornement des rocailles et des jardinières.
Elle se compose de :
10 Narcisses Toto: une ancienne variété primée, à corolle blanche légèrement retroussée munie d’une petite trompette jaune devenant crème.
15 Narcisses Minnow : pluriflore, jusqu’à 5 toutes petites fleurs jaune pâle à crème munies d’une petite trompette jaune sur chaque tige. Elles sont divinement parfumées comme savent l’être les narcisses du groupe tazetta.
10 Narcisses SunDisc
10 Narcisses Jet Fire : pluriflore, à floraison précoce et prolongée, mais aussi subtilement parfumée. Petites fleurs jaune vif ornées d’une petite trompette orange, pleines de peps.
Etiquetés séparement
Le genre Narcissus, de la famille des Amaryllidacées, compte quelque 50 espèces rencontrées principalement en Méditerranée occidentale, mais aussi en Afrique et en Asie.
Peu exigeants, ces narcisses poussent en tout sol bien drainé et ameubli, mais les résultats sont cependant moins bons en sols trop humides, surtout en été, ou excessivement acides et secs. Il y a un tel choix de variétés parmi les narcisses que l’on peut en profiter pendant trois mois, au printemps, sans se lasser un seul instant. Ils ont en commun de se naturaliser facilement, d’adorer le jaune et le blanc, et d’émettre souvent des parfums suaves. Autant de raisons de les cultiver en grosses touffes (au moins 20 bulbes) pour une effet décuplé. Associez les narcisses, dans des massifs et les rocailles d’aspect naturel, aux scilles, aux crocus et aux jacinthes, accompagnez-le de tulipes botaniques hâtives mais aussi de myosotis, de pensées ou d’hépatiques. En potées, ce narcisse est également parfait.
Jonquille ou Narcisse ? Botaniquement parlant, les jonquilles font partie des narcisses. Elles montrent des fleurs groupées par deux ou plus et leur coronule forme une trompette campanulée plus longue que la corolle n’est large. Les espèces botaniques ont pour elles le charme des plantes sauvages et se plaisent en rocailles : N.bulbocodium, N. canaliculatus, N.juncifolius, N.pseudonarcissus, la toute simple jonquille des bois, font partie des plus jolies. Pour les bouquets, nous vous conseillons de ne pas mélanger les narcisses avec d’autres fleurs comme les tulipes notamment, les tiges de Narcisses contenant une substance faisant rapidement faner les autres fleurs. On peut atténuer cet effet néfaste pour les autres genres de fleurs en trempant l’extrémité des tiges de narcisses dans l’eau chaude pendant 1 à 2 minutes.
S’ils évoquent un personnage de la mythologie grecque, les narcisses ou jonquilles, sont aussi de superbes plantes vivaces bulbeuses à floraison printanière jaune ou blanche. Leurs couleurs lumineuses sont parfaites pour réveiller le jardin au sortir de l’hiver et nous signaler l’arrivée du printemps ! On pense souvent aux narcisses sauvages, comme la jonquille des bois ou le narcisse des poètes, mais il existe des centaines de variétés.
Leur hauteur est très variable : les mini-narcisses mesurent seulement 15 centimètres de haut, et les grands narcisses peuvent atteindre jusqu’à 40 à 50 cm de hauteur. Les fleurs sont parfois simples et naturelles, s’intégrant facilement à un jardin de sous-bois ou à une pelouse, d’autres fois très sophistiquées, avec des variétés à fleurs doubles, ou à « fleurs d’orchidées », apportant élégance et originalité aux massifs ! Les narcisses sont de superbes fleurs précoces pour composer des bouquets, et de nombreuses variétés nous séduisent par leur agréable parfum.
Le narcisse est un bulbe increvable capable de pousser presque partout ! Il s’installe bien dans les lieux ombragés et humides, et supporte même les sols lourds, argileux. La plantation des narcisses s’effectue à l’automne, et, une fois bien installés, ils se naturalisent facilement. Ils reviennent d’année en année, en ne demandant presque aucun entretien. En fonction des variétés, ils s’adaptent à de nombreuses situations : dans une pelouse, en bordure, en sous-bois, en rocaille ou en pot… il est même possible de les forcer pour profiter d’une floraison en plein hiver !
Port
Floraison
Feuillage
Botanique



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.