Avec cette collection, offrez à votre jardin l’exubérance et la jovialité naturelle de ces beaux narcisses à fleurs doubles ! D’avril à fin mai, ils illumineront bordures, massifs et jardinières d’une myriade de fleurs généreuses, dans des tons très harmonieux de jaune, d’orange et de blanc. Délicatement parfumés, ces narcisses seront parfaits pour former de magnifiques bouquets printaniers !
La collection de 35 narcisses doubles se compose de :
-5x Narcisse ‘Double Beauty’ : les fleurs très doubles donnent à voir un enchevêtrement de jaune et d’orange tout à fait sublime. Les pétales dégagent un doux parfum et la fleur a une bonne tenue sur la durée, ce qui fait des narcisses d’excellentes fleurs à couper. Floraison en avril-mai sur une tige de 40 cm.
-20x Narcisse ‘Dick Wilden’ : des fleurs en pompons très doubles, très pleines, à corolle frisottée jaune d’or surmontée d’un cœur joufflu du même coloris jaune vif. Floraison en Avril sur une tige de 45 cm.
-10x Narcisse ‘Acropolis’ : des grandes fleurs de 11 cm, doubles, blanches, délicatement relevées d’orange en leur coeur. Ce grand narcisse est une variété historique, primée en Angleterre. Il en bordure et superbe en fleur coupée ! Floraison en mai, sur une tige de 55 cm.
Plantez cette collection de narcisses en tout sol bien drainé et ameubli, humifère ; les résultats sont cependant moins bons en sols trop humides en été ou excessivement acides. Ils seront à leur place dans les plates-bandes ou massifs associés aux scilles et aux jacinthes, aux muscaris, aux tulipes mais aussi à des myosotis ou des pensées. Plantez-les sous des arbres, là où personne ne viendra les déranger : avec un peu de patience ils s’y naturaliseront peut-être, formant à terme de grands tapis lumineux ! Pour un effet romantique, plantez-les au pied des rosiers anciens. En grandes potées, ces narcisses sont merveilleux… placez-les près des fenêtres ou de la porte d’entrée pour profiter au maximum de leur subtil parfum.
Ces narcisses sont également parfaits pour réaliser des bouquets pleins de charme. Attention, les tiges de Narcisses contiennent une substance faisant rapidement faner les autres fleurs. On peut atténuer cet effet néfaste en trempant l’extrémité des tiges de narcisses dans l’eau chaude pendant 1 à 2 minutes. Par ailleurs, si vos tulipes s’ouvrent trop vite, vous pouvez ajouter deux à trois glaçons dans le vase chaque jour. Ne mettez que très peu d’eau, un fond suffit !
La tulipe est une superbe bulbeuse qui apporte de la couleur au printemps par sa floraison lumineuse. C’est une fleur très élégante, qui se dresse vers le ciel, au sommet d’une tige robuste. Elle nous séduit par sa simplicité et sa finesse incroyable. Elle offre une très large gamme de couleurs : il existe des tulipes noires, blanches, jaunes, rouges, orange, mauves, roses… Elles peuvent être unies, mais aussi multicolores, et présenter de superbes motifs. Les fleurs prennent différentes formes, elles sont parfois simples et en coupe, mais d’autres fois doubles, ou avec des pétales ondulés, frangés, comme chez les tulipes perroquet.
La tulipe est une plante facile de culture et peu exigeante. Les bulbes se plantent en automne, au soleil et dans un terrain plutôt drainant. Ils n’aiment pas l’excès d’humidité, qui risquerait de les faire pourrir. Vous pouvez aussi les cultiver en pot et réaliser de belles compositions en les associant à d’autres bulbes printaniers. Les tulipes botaniques sont les moins exigeantes. Elles peuvent pousser en rocaille, ne demandent pas vraiment d’entretien, et peuvent se naturaliser !
Port
Floraison
Feuillage
Botanique



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.