Une collection pour composer une ravissante potée ou jardinière fleurie qui égayera balcons ou terrasses du cœur de l’hiver jusqu’à l’arrivée des beaux jours. Les fleurs blanches de l’Hellébore ‘Double Blanc’ feront leur apparition dès le mois de janvier ; elles seront vite rejointes par les belles nuances bleues des crocus et du Puschkinia qui prolongeront le spectacle jusqu’à la fin du mois de mars. Le feuillage du carex et de l’hellébore restera décoratif toute l’année. Cette collection très rustique sera idéale pour éclairer une terrasse mi-ombragée, sur un balcon ou devant la porte d’entrée. On veillera à protéger ces plantes de sous-bois des rayons brûlants du soleil en été.
Cette collection se compose de :
– 1x Hellébore orientale Double Blanc guttatus : une plante vivace buissonnante de 40 cm de hauteur pour 30 cm de largeur. Fleurs doubles blanches ponctuées de pourpre de janvier à mars. Feuilles persistantes basales palmées, légèrement dentées, de couleur vert foncé et brillant.
– 1x Carex oshimensis ‘Evergold’ : laîche persistante formant une touffe dense d’où partent de magnifiques feuilles retombantes vertes surlignées d’un large trait jaune crème. Son feuillage persistant est décoratif, été comme hiver. Ses fleurs sont réduites à de petits épis dressés de couleur brun clair. Hauteur et envergure de 30 cm environ.
– 25x Crocus Mammouth ‘Jeanne d’Arc’ : une variété ancienne à grandes fleurs d’un blanc pur éclairées par des étamines orangées. Particulièrement lumineuse et facile à cultiver. Floraison en février-mars. Hauteur en fleurs d’environ 10 cm.
– 25x Crocus Mammouth ‘Pickwick’ : une ancienne variété à grandes fleurs blanches veinées et striées de mauve et de bleu-violacé, particulièrement radieux et facile à cultiver. Floraison en février-mars. Hauteur en fleurs d’environ 10 cm.
– 25x Puschkinia scilloides Libanotica : belle bulbeuse de sous-bois frais aux grappes de fleurs en clochettes bleu pâle strié de turquoise au tout début du printemps. Ses feuilles rubanées d’un vert lustré forment des belles touffes érigées.
La tulipe est une superbe bulbeuse qui apporte de la couleur au printemps par sa floraison lumineuse. C’est une fleur très élégante, qui se dresse vers le ciel, au sommet d’une tige robuste. Elle nous séduit par sa simplicité et sa finesse incroyable. Elle offre une très large gamme de couleurs : il existe des tulipes noires, blanches, jaunes, rouges, orange, mauves, roses… Elles peuvent être unies, mais aussi multicolores, et présenter de superbes motifs. Les fleurs prennent différentes formes, elles sont parfois simples et en coupe, mais d’autres fois doubles, ou avec des pétales ondulés, frangés, comme chez les tulipes perroquet.
La tulipe est une plante facile de culture et peu exigeante. Les bulbes se plantent en automne, au soleil et dans un terrain plutôt drainant. Ils n’aiment pas l’excès d’humidité, qui risquerait de les faire pourrir. Vous pouvez aussi les cultiver en pot et réaliser de belles compositions en les associant à d’autres bulbes printaniers. Les tulipes botaniques sont les moins exigeantes. Elles peuvent pousser en rocaille, ne demandent pas vraiment d’entretien, et peuvent se naturaliser !
Port
Floraison
Feuillage



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.