Voici un cocktail audacieux de 45 bulbes à floraison printanière qui ose l’association de différents tons de mauve, lilas, lavande, pourpre et violacé avec le rose saumon vif et l’orange mandarine.
Cette Collection se compose de :
10 Tulipes fleur de lys Ballerina, 45 cm de hauteur, aux fleurs effilées orange vif et légèrement parfumées, fin avril.
10 Tulipes triomphe Négrita, 45 cm de hauteur, aux tons de bleu-violet foncé. Elle fleurit en avril-mai.
10 Tulipes triomphe Magic Lavender, 45-50 cm de hauteur, dont les fleurs arborent un dégradé de bleu lavande à mauve, fin avril-début mai.
10 Tulipes simple tardive Dordogne, la plus haute, dressant à 65 cm du sol une jolie fleur classique, rose saumon vif, bordé d’orange mandarine, en mai-juin.
5 Allium aflatunense Purple Sensation, un ail d’ornement haut de 70 cm qui se distingue par ses boules de fleurs de 10 cm de diamètre, de couleur violet-pourpré, en mai-juin.
Ces bulbes sont étiquetées séparément.
Leur floraison, qui se dresse de 45 à 70 cm du sol, s’étale de la fin du mois d’avril jusqu’au mois de juin, offrant presque trois mois de fleurs dans les massifs printaniers.
Plantez-les en automne, dans un sol bien drainé et en exposition ensoleillée, par petits groupes ou en masse selon l’effet souhaité. Faites les surgir d’un tapis d’hostas ou de corbeille d’argent par exemple. Mariez-les aussi aux narcisses, jonquilles, aux jacinthes ou encore aux hellébores de Corse et aux euphorbes, vous obtiendrez des scènes surprenantes. On peut également les installer dans les bordures, rocailles, plates-bandes ainsi qu’en potées et jardinières. Les fleurs des tulipes et de l’ail d’ornement participent aussi à l’élégance des bouquets.
La tulipe est une superbe bulbeuse qui apporte de la couleur au printemps par sa floraison lumineuse. C’est une fleur très élégante, qui se dresse vers le ciel, au sommet d’une tige robuste. Elle nous séduit par sa simplicité et sa finesse incroyable. Elle offre une très large gamme de couleurs : il existe des tulipes noires, blanches, jaunes, rouges, orange, mauves, roses… Elles peuvent être unies, mais aussi multicolores, et présenter de superbes motifs. Les fleurs prennent différentes formes, elles sont parfois simples et en coupe, mais d’autres fois doubles, ou avec des pétales ondulés, frangés, comme chez les tulipes perroquet.
La tulipe est une plante facile de culture et peu exigeante. Les bulbes se plantent en automne, au soleil et dans un terrain plutôt drainant. Ils n’aiment pas l’excès d’humidité, qui risquerait de les faire pourrir. Vous pouvez aussi les cultiver en pot et réaliser de belles compositions en les associant à d’autres bulbes printaniers. Les tulipes botaniques sont les moins exigeantes. Elles peuvent pousser en rocaille, ne demandent pas vraiment d’entretien, et peuvent se naturaliser !
Port
Floraison
Feuillage
Botanique



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.