Cette Potée Blanche rassemble des bulbes de crocus , narcisses et tulipes soigneusement choisis pour leurs floraisons blanches qui se succèderont de février-mars à avril-mai. La même composition peut être faite au jardin, dans un parterre, en bordure ou dans un massif de vivaces. Une fois mis en place, ces bulbes faciles à vivre refleuriront année après année et se naturaliseront au fil du temps.
Cette Potée Blanche se compose de :
20 tulipes Triomphe ‘White Dream’ : une variété élégante et lumineuse à corolle étroite de couleur blanc pur, portées par des tiges de 40 cm. Cette variété fleurit au cœur du printemps à partir du mois d’avril.
10 narcisses triandus Thalia : une ancienne variété aux petites fleurs blanches légères et parfumées d’une simplicité indémodable. Chaque tige porte de 2 à 3 fleurs délicates, à 35 cm du sol. Il fleurit en avril-mai.
25 crocus Mammouth Jeanne d’Arc : une ancienne variété à grande fleurs particulièrement lumineuse et facile à cultiver. Ce crocus séduit porte de grosses fleurs blanc pur, diaphanes, ouvertes sur un petit bouquet d’étamines orangées. Elles s’épanouissent en février-mars.
Soit un lot de 55 bulbes emballés séparément et étiquetés.
Cette collection permet de garnir une grande jardinière, un petit massif ou une rocaille.
En massif, rocaille : disséminez les bulbes en pleine terre, ils seront enterrés à la profondeur préconisée pour chaque plante :
– pour les crocus : 5 cm de profondeur et à 5 cm d’éspacement ou par groupes de trois tous les 15 ou 20 cm.
– pour les narcisses : 10 cm de profondeur et espacées de 10 cm.
– pour les tulipes : 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm
En bac : plantez vos bulbes très serrés, sans qu’ils ne touchent le bord du pot et espacés d’un centimètre entre eux. Vous pouvez planter des potées d’une même variété, mais aussi planter en couches étagées pour avoir des floraisons de plus de 2 mois. Utilisez des pots percés au fond et garnis d’un lit de gros cailloux ( 5 cm au minimum ) pour assurer un drainage, et un bon terreau , éventuellement mêlé de terre de jardin, si vous en avez ( proportion 50%-50% ), à maintenir humide. Abritez vos pots en hiver et sortez les dès que les pousses des bulbes apparaissent.
Les feuilles des narcisses, tulipes et crocus sèchent naturellement quelques semaines après la floraison : ne les taillez pas avant qu’elles aient complètement jauni, elles permettent au bulbe de reconstituer ses réserves pour préparer la floraison du printemps suivant.
La tulipe est une superbe bulbeuse qui apporte de la couleur au printemps par sa floraison lumineuse. C’est une fleur très élégante, qui se dresse vers le ciel, au sommet d’une tige robuste. Elle nous séduit par sa simplicité et sa finesse incroyable. Elle offre une très large gamme de couleurs : il existe des tulipes noires, blanches, jaunes, rouges, orange, mauves, roses… Elles peuvent être unies, mais aussi multicolores, et présenter de superbes motifs. Les fleurs prennent différentes formes, elles sont parfois simples et en coupe, mais d’autres fois doubles, ou avec des pétales ondulés, frangés, comme chez les tulipes perroquet.
La tulipe est une plante facile de culture et peu exigeante. Les bulbes se plantent en automne, au soleil et dans un terrain plutôt drainant. Ils n’aiment pas l’excès d’humidité, qui risquerait de les faire pourrir. Vous pouvez aussi les cultiver en pot et réaliser de belles compositions en les associant à d’autres bulbes printaniers. Les tulipes botaniques sont les moins exigeantes. Elles peuvent pousser en rocaille, ne demandent pas vraiment d’entretien, et peuvent se naturaliser !
Port
Floraison
Feuillage
Botanique



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.