Le rosier liane American Pillar étend ses rameaux jusqu’à 6m de hauteur si son support le lui permet. Ce rosier très vigoureux et fiable est ravissant. La floraison généreuse et la beauté simple de ses roses en bouquets denses accompagnent avec candeur l’arrivée des chaleurs estivales. Les pétales sont d’un beau rose carminé et au centre se détache un oeil blanc où sont posées les étamines jaune d’or.
Ce rosier grimpant sarmenteux est tout à fait rustique et sa croissance rapide vous étonnera. Cependant, sa sensibilité à l’oïdium nécessitera surement un traitement préventif. Faite courir American Pillar sur une pergola, un mur, une clôture ou encore sur un vieil arbre. N’hésitez pas à le mélanger à une clématite pour prolonger la floraison de votre jardin d’autant que ce rosier est non remontant. Après sa floraison unique apparaitront des fruits, ne les coupez pas, ils vous attireront la sympathie des oiseaux jusque tard en hiver.
American Pillar est une obtention issu du rosier Rosa wichurana, ce rosier botanique est originaire d’Asie. C’est l’importation et l’introduction de cette nouveauté qui a façonné la rose tel que nous la connaissons aujourd’hui.
Obtention Van Fleet 1902.
Véritable symbole de l’amour et du romantisme, avec une floraison extrêmement délicate, la rose est la reine des fleurs. C’est l’une des plantes les plus cultivées dans les jardins. On l’apprécie pour ses fleurs simples ou doubles, souvent très parfumées, et son superbe feuillage divisé, caduc ou semi-persistant. Les fleurs vont du blanc au rouge, mais peuvent aussi être jaunes, orange, voire mauves… Il existe même un rosier presque noir, avec la variété ‘Black Baccara’ ! Quelle que soit leur couleur, les roses ont toujours une élégance exceptionnelle, qui en fait un élément clé des jardins romantiques et des jardins à l’anglaise.
Avec plusieurs milliers de variétés, les rosiers offrent une belle diversité ! Les plus classiques sont les rosiers buissons et les arbustifs, qui trouvent facilement leur place en massif ou en bordure, mais d’autres variétés poussent en couvre-sol, tandis que les rosiers grimpants escaladent les pergolas ou les façades des maisons. Quant aux rosiers tiges, ils apportent un côté très élégant au jardin et sont parfaits en isolé, par exemple dans une pelouse.
La plantation des rosiers est possible toute l’année, mais s’effectue de préférence à l’automne dans un terrain frais et drainant, riche en matière organique. Les variétés les plus petites s’adaptent à une culture en pot ! Les rosiers demandent un peu d’entretien pour offrir une généreuse floraison. Il est conseillé de leur apporter de l’engrais, d’effectuer quelques arrosages en cas de sécheresse, et de les tailler. Ils sont sensibles à la rouille, l’oïdium et la maladie des taches noires, et peuvent nécessiter quelques traitements.
Port
Floraison
Feuillage
Botanique



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.