Le rosier Crimson Shower est un rosier liane, ces fleurs en bouquets dense sont bien doubles. La jolie couleur des pétales rose foncé tire presque sur le violet pourpre. Au milieu de l’été et jusqu’en septembre il se transforme en véritable cascades de roses. La couleur particulière, la rose bien pleine et l’abondance des fleurs sont autant d’atout remarquable pour ce rosier atypique.
Les rosiers lianes ne nécessitent peu de conduite après leur installation, ils s’enroulent seul autour de leur support. Celui-ci est bien vigoureux, vous n’aurez pas à attendre longtemps pour qu’il couvre votre pergolas ou votre clôture. Vous pouvez également le faire courir sur un grand arbre. Mélangez vos rosier lianes à une clématite pour prolonger la floraison.
Crimson schower est une obtention issue de l’hybridation de Rosa wichuriana, un rosier botanique originaire d’extrême orient. Cette parenté confère à Crimson shower une très bonne vigueur.
Obtention A. Norman 1951
Véritable symbole de l’amour et du romantisme, avec une floraison extrêmement délicate, la rose est la reine des fleurs. C’est l’une des plantes les plus cultivées dans les jardins. On l’apprécie pour ses fleurs simples ou doubles, souvent très parfumées, et son superbe feuillage divisé, caduc ou semi-persistant. Les fleurs vont du blanc au rouge, mais peuvent aussi être jaunes, orange, voire mauves… Il existe même un rosier presque noir, avec la variété ‘Black Baccara’ ! Quelle que soit leur couleur, les roses ont toujours une élégance exceptionnelle, qui en fait un élément clé des jardins romantiques et des jardins à l’anglaise.
Avec plusieurs milliers de variétés, les rosiers offrent une belle diversité ! Les plus classiques sont les rosiers buissons et les arbustifs, qui trouvent facilement leur place en massif ou en bordure, mais d’autres variétés poussent en couvre-sol, tandis que les rosiers grimpants escaladent les pergolas ou les façades des maisons. Quant aux rosiers tiges, ils apportent un côté très élégant au jardin et sont parfaits en isolé, par exemple dans une pelouse.
La plantation des rosiers est possible toute l’année, mais s’effectue de préférence à l’automne dans un terrain frais et drainant, riche en matière organique. Les variétés les plus petites s’adaptent à une culture en pot ! Les rosiers demandent un peu d’entretien pour offrir une généreuse floraison. Il est conseillé de leur apporter de l’engrais, d’effectuer quelques arrosages en cas de sécheresse, et de les tailler. Ils sont sensibles à la rouille, l’oïdium et la maladie des taches noires, et peuvent nécessiter quelques traitements.

Floraison
Port
Floraison
Feuillage
Botanique



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.